DeeBee offre de nouvelles friandises glacées


DeeBee’s Organics lance des barres et bâtonnets glacés faits d’ingrédients entièrement naturels.

DeeBees Les grandes idées peuvent surgir de manière inattendue. Dionne Baker pourrait vous le confirmer. Un an après que sa fille de dix ans lui a suggéré de transformer du thé rooibos en friandises glacées, Mme Baker se rendait au Fancy Food Show 2013, à New York, avec ses prototypes de TeaPops.

À en juger par les files d’attente pour son stand, elle aurait dû en apporter plus. « Le délégué commercial en agroalimentaire nous a confié qu’ils n’avaient jamais rien vu de pareil », raconte-t-elle. De retour à Victoria, en Colombie-Britannique, elle lançait DeeBee’s Organics.

Et ces barres glacées n’ont rien d’ordinaire. Titulaire d’un doctorat en sciences médicales, Mme Baker se passionne pour l’alimentation. Vous ne trouverez ni produit chimique, ni sucre raffiné, ni arôme artificiel dans ses TeaPops certifiés biologiques offerts dans des saveurs originales, comme thé à la menthe poivrée et chocolat fondant et thé vert aux framboises et citron. Il en va de même pour sa gamme élargie de FruitPops et le plus récent ajout, les Super Fruit Freezies. Ces derniers, des bâtons de longue conservation à congeler à la maison, sont fabriqués à partir de purées et de jus de fruits entièrement naturels et ne contiennent aucun sucre ajouté.

Mme Baker est la première à admettre qu’avoir une bonne idée de produit et commercialiser celui-ci sont deux choses tout à fait différentes. En fait, sa jeune entreprise a été confrontée à de multiples questions pour arriver à perfectionner les profils de saveurs, à définir le vrai marché cible et à expédier les produits congelés d’un bout à l’autre du continent.

« C’est là que faire appel à des consultants et obtenir les conseils d’experts devient incroyablement utile », affirme Mme Baker.

Bon nombre de ces conseils sont venus des spécialistes de Bioenterprise. L’accélérateur d’entreprises du secteur des technologies agricoles lui a notamment fourni des conseils financiers et des services d’analyse de marché. En outre, Bioenterprise a aidé Mme Baker à établir des liens avec des investisseurs potentiels et à préparer sa présentation en vue d’un cycle de financement de 1,5 million de dollars, lequel s’est avéré fructueux pour l’entrepreneure.

Avec de tels résultats, il y a fort à parier qu’elle fera de nouveau appel à la société Bioenterprise lorsque viendra le temps du prochain cycle de financement. Elle s’appuiera également sur la société pour obtenir de l’aide pour d’autres aspects de son entreprise grandissante, comme l’optimisation de la production, l’approvisionnement et la logistique. « C’est une équipe vraiment extraordinaire », dit-elle.

Aujourd’hui, Mme Baker supervise six employés à temps plein à l’installation de Deebee’s, à Victoria. À l’heure actuelle, ses produits se trouvent dans plus de 2 000 magasins en Amérique du Nord, y compris chez des géants commerciaux comme Loblaws, Sobeys, Whole Foods, Safeway et Costco. Ayant récemment décroché un important client, Walmart USA, Mme Baker s’attend à voir ses ventes au moins doubler en 2018, pour se chiffrer à plus de 4 millions de dollars.

Mme Baker attribue ce succès à une excellente équipe, à des conseils judicieux et à une bonne dose de ténacité. « Les gens nous disaient que nous ne pourrions pas créer ces produits sans y ajouter d’additifs », se souvient-elle. « Je leur répondais : “Vous croyez? Attendez de voir”... et nous l’avons fait! »


deebeesorganics.com

 


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